Définition

 

Le CRM ou GRC (Gestion de la Relation Client) a pour but d'améliorer la communication entre une société et ses clients. Elle automatise divers aspects de la relation clientèle, de la pré-vente à l'après-vente comme :

  • la gestion des prospects et des campagnes marketing
  • les outils de vente pour les commerciaux (propal, rendez-vous, etc...)
  • l'historique de la relation client
  • le support clientèle

Grâce aux solutions CRM, vous connaissez mieux vos clients. C'est un enjeu important, car la fidélisation est bien moins coûteuse que la prospection de nouveaux clients.

Avantages d'une solution CRM

 

Une solution CRM (ou GRC) est indispensable pour optimiser la gestion de la relation client.

Elle accroît votre efficacité commerciale et permet d'améliorer les composantes essentielles d'une relation aboutie. Vous collectez des données afin de mieux cerner les besoins de votre client, de son processus de décision d'achat, et d'adapter en fonction, le support client, les actions commerciales et marketing, le suivi de vos prospects, de vos campagnes e-mailing etc...

Elle fluidifie l'échange des informations entre vos équipes.

Notre solution

 

 

 

 

 

  • Gestion des contacts, des prospects, des affaires, des devis
  • Gestion des factures
  • Gestion marketing
  • Gestion des produits et services, des contrats
  • Statistiques, Tableau de bord
  • SAV, Portail Client

 

Notre expertise de VTigerCRM nous permet de le personnaliser, afin de l'optimiser à vos processus métiers. 

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