Brefs rappels



Le logiciel libre est apparu en 1985 sous l'impulsion de Richard Stallman fondateur de la Free Software Fondation (FSF). Un logiciel libre n'est pas un logiciel GRATUIT, mais un logiciel à « code ouvert » dépourvu de licences commerciales.

Les fondamentaux du logiciel libre



La libre redistribution. Vous pouvez installer de manière libre le logiciel sur le nombre de postes que vous souhaitez.

L'accès au code source : L'accès au code source permet d'éviter d'être dépendant d'un éditeur. Vous pouvez maintenir ou mettre à jour votre solution en interne ou par le prestataire de votre choix.

Pourquoi choisir une solution open source?



Un choix « éthique ». L'open source est porteur de valeurs, tel que l'esprit de partage, de passion.

Un choix « économique ». Pas de coûts de licence, et pas de dépendance à un éditeur. Le logiciel est redistribuable sans limite. Plus besoin de payer une licence pour chaque poste.

Un choix « stratégique ». Un choix stratégique, car il vous assure un retour sur investissement rapide. De plus, la mutualisation de la maintenance, la création d'une communauté de clients autour d'un même logiciel, réduit considérablement les frais de fonctionnement.

Un choix « sécuritaire ». Un code ouvert est pour beaucoup signe d'insécurité, car ouvert à toutes les âmes mal intentionnées. Or, un code ouvert, est consultable par un grand nombre d'informaticiens et de développeurs, qui ont grâce au phénomène de masse, plus de chances de découvrir une faille et de la corriger rapidement. Le logiciel libre est un gage de qualité et de sécurité.

Quel modèle économique?



L'open source est générateur d'économie. Même si l'acquisition du logiciel est gratuite ou très réduite, les services associés sont générateurs de valeurs, et permettent de nourrir ce concept qui dans ses fondements, a tout d'une utopie. L'open source, c'est une nouvelle vision de l'entreprise et de l'économie qui assure une transparence et un dynamisme comme peu d'activités le permettent.

Le conseil, l'intégration, les développements spécifiques, le support et la maintenance autour d'un logiciel libre sont des services générateurs de valeur ajoutée pour le client, et la base du modèle économique du prestataire.

Pourquoi KALIDEV s'est dirigé vers l'open source?



Partir d'une feuille blanche pour chaque nouveau projet est une hérésie quand on sait que plusieurs modules, et plusieurs bases d'application existent déjà et sont améliorables et adaptables.

L'open source, au delà du concept, est porteur de valeurs. KALIDEV croît fortement au partage, qu'il soit économique ou intellectuel. La rentabilité à tout prix n'est pas notre démarche. La valeur créee par notre société est dûment redistribuée à tous les acteurs économiques qui prennent part à la vie de KALIDEV.

Notre démarche est strictement identique pour les solutions que nous proposons. De plus, L'open Source, rassemble une communauté de passionnés, qui mettent leur dynamisme et leur énergie à disposition de leur passion.

Accueil Kalidev
Contact
Fermer


Kalidev

20 rue de la libération

17138 Puilboreau